Le règlement complet est à retrouver sur le site de la FFT.
Au beach tennis deux équipes de deux joueurs s'affrontent sur un terrain rectangulaire qui mesure 16 mètres de longueur pour 8 mètres de largeur. Toutes ces mesures se font à l’extérieur des lignes.
Le terrain est séparé par un filet d’une hauteur de 1,70 mètre. Le filet doit être tendu et les mailles du filet doivent être de petite taille, afin qu’une balle ne puisse traverser.
La surface de jeu doit être composé de sable nivelé, aussi plat et uniforme que possible, sans cailloux, coquilles ou toute autre irrégularité. Elle ne doit présenter aucun élément susceptible de causer des blessures aux joueurs.
Le beach tennis se joue avec des balles souples.
La raquette ne doit pas excéder 50 centimètres de longueur, 26 centimètres de largeur et 38 millimètres d’épaisseur.
Les échanges entre les deux équipes se font sans rebond au sol et sans passe entre les partenaires d’une même équipe.
Les parties peuvent se dérouler :
Dans le jeu, le score est comptabilisé comme au tennis (0, 15, 30, 40, jeu), à la différence qu'il n'y a pas d'avantage en cas d'égalité 40 A, le point est alors décisif.
Lors des échanges, le score est annoncé par le serveur avant le début de chaque point.
Selon le format de jeu choisi, en cas d'égalité à 8/8 ou à 6/6 au cours d'une des deux premières manches, le jeu décisif ou tie break se joue comme au tennis, on compte les points 1 2 3 etc...
Au début du jeu décisif, le joueur dont c'est le tour de servir, servira le premier point. Les deux points suivants seront servis par les adversaires avec une alternace tous les 2 points selon l'ordre établi au cours de la manche.
Les équipes changent de côté à l'issu du 1er point, puis tous les 4 points joués.
Le vainqueur est le premier à atteindre 7 points avec minimum 2 points d'écart sur son adverdaire.
Le super jeu décisif ou super tie break, se joue de la même manière que le jeu décisif mais en 10 points (avec 2 points d'écart minimum).
Le serveur doit se tenir derrière la ligne de fond de court; il peut servir en sautant mais sans prise d'élan et ne doit en aucun cas toucher la ligne du fond de court.
Il ne dispose que d’une seule balle au service et sert n’importe où de l’autre côté du filet, à la condition que sa balle soit dans les limites du terrain adverse. Si la balle touche le filet lors du service et rebondit dans les limites du terrain adverse, le service est valable. Il n’y a pas de let au beach tennis.
En double mixte, le joueur de sexe masculin doit servir à la cuillère.
La zone interdite est la zone située entre le filet et une ligne imaginaire parallèle au filet située 3 mètres du filet. Elle doit être clairement indiquée par un marqueur placé sur ou juste en dehors de la ligne de côté. Aucun joueur ne doit toucher la zone interdite avant que le balle soit en jeu.
Ils sont identiques à ceux du tennis — tous les jeux impairs — avec 90 secondes pour le changement de côté (sauf à l'issu du 1er jeu de la manche, pour lequel il n'y a pas de pause) et 120 secondes à la fin de chaque manche.
La balle est considérée comme faute lorsque: